Notre équipe

L’équipe éducative des p’tits Z’écureuils est composée de :

  • Nicole, fondatrice et responsable de la structure d’accueil en forêt. Elle est pédagogue par la nature diplômée en éducation à l’environnement par la nature (modules pédagogiques, préscolaire, primaire, au bord de l’eau), CAS EEN Silviva/Hepia de Genève et assistante socio-éducative. Elle est aussi formée en sylvothérapie et passeur de nature. Elle a suivi le cours « Mini El-Ki-Wald-Vorspielgruppe » pour l’accompagnement de groupes parents-enfants en forêt. Elle a également suivi plusieurs formations sur les plantes sauvages comestibles et médicinales (Le Chemin de la Nature, Cueillette et Cuisine des Plantes Sauvages, Cueilleurs Sauvages). Nicole s’occupe de toute la partie administrative de la structure et elle accompagne les enfants en forêt le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi. 
  • Sonia, pédagogue par la nature diplômée en éducation à l’environnement par la nature CAS EEN Silviva/Hepia de Genève et éducatrice de la petite enfance. Sonia a rejoint l’équipe des p’tits Z’écureuils en août 2017. Elle est aussi responsable d’un groupe de jeux en forêt à Buchillon « Les P’tites Pousses » de l’association Chouette-Forêt. A Grancy, Sonia accompagne les enfants en forêt le jeudi matin. 
  • Annick, formée en éducation à l’environnement par la nature au niveau préscolaire chez Silviva/Hepia de Genève et en cours de formation de passeur de nature. Elle a rejoint l’équipe des p’tits Z’écureuils en janvier 2019 et travaille également en unité d’accueil pour écoliers (UAPE). Annick accompagne les enfants en forêt le mercredi matin.
  • Réjane, formée en éducation à l’environnement par la nature au niveau préscolaire chez Silviva/Hepia de Genève et en cours de formation de passeur de nature. Elle est éducatrice de l’enfance et travaille également en jardin d’enfants. Elle a rejoint l’équipe des p’tits Z’écureuils en mai 2021 et accompagne les enfants en forêt le mercredi matin et le vendredi.